La SFEL est membre de la fédération européenne Euro Fed Lipid.

L’ European Federation for the Science and Technology of Lipids » (Euro Fed Lipid), a été créée en octobre 2000, sur l’initiative conjointe de l’Association allemande , la Deutsche Gesellschaft für Fettwissenschaf (DGF) et de l’AFECG (devenue la Sfel).

Euro Fed Lipid est une fédération de 11 associations scientifiques concernées par les lipides, les graisses et les huiles. La fédération représente 2000 personnes et entreprises:

Pour la recherche et la connaissance

Organisation à but non-lucratif, la Fédération entend promouvoir :

• la coopération et les échanges entre les différentes sociétés et associations européennes,
  • le développement au niveau européen, des activités de recherche fondamentale et appliquée, autour des lipides,
  • la diffusion de la connaissance scientifique et technique sur les lipides

Frank Amoneit en est le secrétaire général (managing director).

Un colloque annuel

Euro Fed Lipid, organise tous les ans un colloque au niveau européen et assume sur le plan éditorial, l’European Journal of Lipid Science and Technology (EJL)