Chargé(e) d’affaires (H/F) pour le Carnot 3BCAR, INRAE TRANSFERT, 1 septembre 2023, Paris 15e, France

Les Instituts Carnot, labellisés par le Ministère chargé de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, ont pour objectif de développer la recherche partenariale, c’est-à-dire la conduite de travaux de recherche menés par des laboratoires publics en partenariat avec des acteurs socio-économiques, principalement des entreprises (de la PME aux grands groupes), en réponse à leurs besoins. La recherche partenariale est un levier efficace de transfert des résultats de la recherche publique pour soutenir la compétitivité des acteurs socio-économiques.

INRAE pilote 5 Carnot. Le Carnot 3BCAR a pour objectif d’offrir un ensemble intégré de compétences pour promouvoir le développement de la chimie verte à partir du carbone renouvelable. 3BCAR repose sur trois familles de débouchés : les bioénergies, les molécules et les matériaux biosourcés, issus de la mise en œuvre du carbone d’origine biologique et intègre l’ensemble des étapes de production de la biomasse, de sa transformation et de l’usage de ces produits.

Le-la recruté-e intègrera le Pôle Bioéconomie-Bioprocédés du département Valorisation d’INRAE Transfert. Sous l’autorité de la directrice du Carnot, il-elle intégrera la cellule exécutive du Carnot 3BCAR, et travaillera en étroite collaboration avec le directeur adjoint scientifique, une chargée de projets et une responsable qualité.

Pour plus d'info, CLIQUEZ ICI