Claire Berton-Carabin, Laurier INRAE 2022 Prix Espoir Scientifique

Claire Berton-Carabin, Laurier INRAE 2022 Prix Espoir Scientifique pour ses travaux conduits sur les lipides et les émulsions

C'est avec grand plaisir que nous avons appris que notre collègue de la SFEL, Claire Berton-Carabin, avait reçu le Mardi 29 Novembre 2022 le Prix Espoir Scientifique des Lauriers INRAE 2022 pour ses travaux menés sur les lipides et les émulsions alimentaires, saines et durables. Claire est directrice de recherche INRAE dans l'Unité de recherche Biopolymères, Interactions, assemblages à l'INRAE de Nantes, et est également Professeure associée dans le laboratoire de génie des procédés alimentaires à l'Université de Wageningen aux Pays-Bas. Vous pouvez retrouver un interview complet de Claire sur l'activité de recherche qu'elle mène en cliquant ici

En 2021, Berton-Carabin avait fait une présentation de ses travaux de recherche lors d'un webinaire intitulé "Emulsions de Pickering pour des applications alimentaires : Etat de l’art, verrous et perspectives", que vous pouvez visionner en cliquant ici