webinaire du 26 fevrier 2021

Une alimentation riche en Omega 3 peut-elle prévenir les complications chez des patients atteints de la COVID-19 ?Webinaire 26 Février 2021 de 13H à 14H
par Pierre Weill (Président de Bleu-Blanc-Coeur)
Pierre Weill, , ingénieur agronome, est président-fondateur de l’association Bleu-Blanc-Cœur. A ce titre il a été promoteur de plusieurs études cliniques sur l’impact des modes de production agricole sur la teneur des aliments animaux en acides gras puis sur des marqueurs de santé chez l’homme. Auteur de nombreuses publications sur ce thème, il est  titulaire de la chaire « Alimentation et Bien Manger » à l’Université Rennes 1. Il réalise aujourd’hui une thèse (VAE) soutenue par la fondation Rennes 1 sur la thématique « One Health », qui appliquée au contexte « COVID », mesure les impacts de la chaine alimentaire, de solutions agricoles et nutritionnelles pour limiter les complications liées à COVID-19.

Ci dessous l'enregistrement vidéo de la conférence