Prix de thèse 2018 de la SFEL

En tant que Président de la SFEL (Société Française pour l'Etude des Lipides), j'ai le plaisir de vous informer de l'ouverture de l'appel à candidatures pour le prix de thèse 2018 de notre association.

Le dossier doit être adressé par mail (michel.linder@univ-lorraine.fr) avant le 15 Novembre 2018. Ce prix, rétribué par une subvention de 1500 Euros, sera remis au cours du Workshop SFEL "Les enjeux de demain pour la valorisation des oléaprotéagineux" qui se déroulera le 4 décembre 2018 à Paris

Ce Prix de Thèse est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes:
- Avoir effectué un travail de thèse d'Université dans un domaine lié aux oléagineux, corps gras et/ou lipides : production d'oléagineux, analyses, caractérisation biochimique ou physico-chimique des lipides, transformation des corps gras, utilisation non alimentaire, nutrition lipidique, lipides et santé...
- Avoir soutenu sa thèse au moment de la soumission de la candidature, et pas plus de 2 ans auparavant,
- Etre membre ou rattaché à une équipe de recherche française dont au moins l'un des collaborateurs est membre de la SFEL.

Le dossier de candidature, qui doit m'être adressé par courriel, doit comporter les éléments suivants, sans excéder quatre pages :
- une lettre de candidature, un CV faisant apparaître les titres, publications et travaux,
- un exposé en une page des travaux, mettant en lumière les principaux résultats obtenus et le lien avec le secteur d'intérêt des lipides.

Très Cordialement.

Michel Linder